Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lalalilala.com
lalalilala.com
Menu
BP 439

BP 439

S'il y a des petits bonheurs qui sont immenses, celui ci en est un, cette phrase est un peu étrange mais je suis certaine que tu vas comprendre ce que je ressens!

C'est un sentiment, une émotion que je n'avais pas ressenti depuis 20 ans, depuis que je ne suis plus habitante de Bamako, quand on allait 1 à 2 fois par semaine derrière la gare ouvrir la boîte postale et découvrir le courrier, cet instant magique lorsque tu découvres une lettre qui t'est destinée, quand alors le monde n'est plus si grand, les personnes importantes qui  vivent de l'autre côté de la planète ne sont plus si loin:o)

Environ une fois par semaine, je vais à la poste, en général Robinson m'accompagne car il adore lui aussi ouvrir la petite porte de la boîte postale.

 

 

La poste de Taioahe et son petit parking.
La porte d'entrée vers la caverne des trésors voyageurs, derrière l'arbre, abritée.

Alors Robinson se précipite à l'intérieur du petit bâtiment...

On retient tous les 2 notre souffle, Robinson ouvre la porte et là...magie magie!

Une lettre! Une vraie, une manuscrite, une belle dotée d'une personnalité," vivante" : o )

Elle a effectué un long voyage, peut être dans les airs puis sur l'océan...2 mois la sépare de son départ de métropole!

Vue depuis la porte d'entrée vers les boîtes postales.
Un joli poisson , symbole des postes et télécommunications de Polynésie française.

Merci merci merci , espérons que les prochaines qui quitteront notre île mettrons moins de temps cette fois ci, mais ce n'est pas grave, cette magie ne s'altère jamais, quelque soit la durée!